L’ayurveda médecine indienne

Ayurveda médecine indienne

L’ayurveda est une ancienne tradition médicale émanant de l’Inde. Elle repose sur des principes qui visent à équilibrer le corps, l’esprit et l’âme. L’ayurveda s’intéresse à la personne dans son ensemble et non à ses seuls symptômes. Elle propose une approche globale du bien-être et de la maladie. Qu’est-ce que l’Ayurveda ? L’Ayurveda est un … Lire plus

Comprendre la sagesse de l’ayurveda

L’Ayurveda est une ancienne médecine indienne qui a une approche holistique de l’individu. Elle est considérée comme un tout indissociable et prend en compte les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.

Qu’est-ce que l’ayurveda?

L’Ayurveda est une branche de la médecine indienne qui se concentre sur l’équilibre de la santé physique et mentale dans votre environnement. Elle existe depuis des milliers d’années et ses racines remontent à l’Inde ancienne. Les recherches des sages ont révélé que tout ce que vous vivez, tant à l’intérieur (esprit) qu’à l’extérieur (corps), aura des conséquences sur les plans physique et mental.

Que veut dire ayurvédique ?

Dans un sens général, le terme ayurvédique s’applique à tout ce qui est lié à l’ayurvéda. Dans ce cas, il convient de se demander ce qu’est l’ayurveda. Ce système de guérison qui a vu le jour pendant la période antique en Inde repose sur la notion qu’une bonne santé est basée sur l’équilibre entre l’esprit et l’âme.

error: Content is protected !!