Combien de temps dure l’effet d’un massage ayurvédique ?

Dans ce post, nous partageons certains des meilleurs traitements de massage ayurvédique pour soulager la douleur. Nous expliquons également combien de temps ils durent.

Selon l’Ayurveda, la science de la vie, notre corps est composé de trois éléments : l’air, l’espace et l’eau. L’élément air est le corps physique ; l’élément espace est notre esprit et nos émotions, et l’élément eau est notre âme. Ces trois éléments se combinent pour former une personne entière. L’Ayurveda est l’un des systèmes de médecine les plus anciens au monde, et il est pratiqué depuis des milliers d’années. Elle utilise les pouvoirs de guérison naturels des herbes, des huiles et des massages ayurvédiques pour équilibrer le corps et l’esprit.

Ce n’est pas seulement votre corps qui peut bénéficier des propriétés curatives d’un massage ayurvédique. Votre esprit et votre âme peuvent également être apaisés et détendus par un massage ayurvédique. Les avantages d’un massage à la fin d’une journée difficile sont nombreux. Nous avons dressé une liste des meilleurs massages ayurvédiques pour soulager la douleur, se détendre et réduire le stress.

Massage ayurvédique pour la relaxation et la guérison du corps

En plus de ses effets réparateurs et apaisants sur le corps, le massage ayurvédique peut également être utilisé dans le cadre de l’ancienne pratique médicale de l’Ayurveda pour traiter une variété de conditions.

Depuis l’an 1500 avant J.-C., notre pays utilise l’Ayurveda comme une sorte de médecine traditionnelle. Malheureusement, elle est tombée en désuétude pendant longtemps, même si elle est encore très respectée en Inde et dans un certain nombre d’autres pays. Plus important encore, elle est réapparue et a gagné la faveur d’un grand nombre d’individus. On a beaucoup parlé du Jeevana Kerala Ayurvedic Center de Pune au cours de la dernière décennie.

Massage ayurvédique pour le système organique

Il a été démontré que le massage ayurvédique est bénéfique pour les systèmes digestif, reproductif, respiratoire, lymphatique, musculaire, nerveux, circulatoire et squelettique, et qu’il permet au corps et à l’esprit de se sentir mieux. On peut donc dire que c’est un moyen de guérir le corps au sens large. Vous pouvez maintenant trouver plusieurs centres de massage à Pune qui prétendent être les meilleurs dans ce qu’ils font. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous utilisez leurs services car les massages ayurvédiques effectués avec une mauvaise technique ou avec un mauvais ensemble de pommades, d’huiles à base de plantes et de crèmes peuvent avoir un effet négatif sur le corps.

A lire aussi :  C'est quoi un massage ayurvédique ?

Effet durable du massage ayurvédique

Il est possible de se faire masser. Il est important de garder à l’esprit que vous ne remarquerez pas l’impact souhaité du jour au lendemain, et qu’il vous faudra donc être patient pour l’observer. Les résultats ne sont pas immédiats mais plutôt à long terme. Si vous voulez un massage ayurvédique qui vous laisse satisfait des résultats, vous devez vous assurer de choisir un expert qualifié qui connaît les types d’herbes et les méthodes appropriées à employer pour masser le corps.

Comment choisir un thérapeute spécialisé dans les massages ayurvédiques ?

Voici les étapes à suivre pour choisir un thérapeute qui vous convienne :

  1. Consultation préalable au massage – Avant le massage, vous aurez une séance de consultation dans un centre de massage ou un spa. Un praticien professionnel s’informera, entre autres, de votre état de santé général, de votre mode de vie, de vos habitudes alimentaires et de votre condition physique. Il peut également vous demander quel est votre type de peau, si vous réagissez mal à une huile ou à une herbe particulière, etc. Vous devez également informer votre thérapeute si vous cherchez un traitement pour un malaise ou une maladie quelconque. Cette séance permet au massothérapeute de déterminer quelle thérapie de massage ayurvédique vous convient le mieux.
  2. Au cours de cette séance, vous pouvez discuter avec votre thérapeute de vos inquiétudes concernant le retrait de vos vêtements et l’exposition des parties de votre corps. Un spa de massage décent à Chennai donne la priorité au confort de ses clients, ainsi ils vous permettront généralement de porter quelque chose qui expose juste les régions du corps que vous voulez être frottées. Mais n’oubliez pas que la procédure comprend beaucoup d’huile chaude, alors assurez-vous de porter quelque chose de jetable.
  3. Séance de massage – Lors d’une séance de massage ayurvédique, vous êtes allongé sur une table spécialement conçue pour le massage. Le thérapeute applique des huiles sur votre corps et le frotte en effectuant une série de mouvements. Tout votre corps, y compris votre tête et vos cheveux, sera enduit d’huile. Vous pouvez indiquer au thérapeute si vous ne souhaitez pas que l’huile soit administrée sur votre tête. Les huiles à base de plantes utilisées et les méthodes de massage employées seront adaptées à votre type de corps et de peau, ainsi qu’à vos besoins spécifiques. La durée de la séance de massage peut également varier en fonction du type de thérapie ayurvédique choisi.
  4. Après le massage, vous pouvez vous allonger et vous reposer agréablement pendant un moment. Prenez ensuite une longue douche pour éliminer l’huile chaude. Buvez un peu d’eau pour rester hydraté, puis détendez-vous et profitez des effets agréables du massage ayurvédique sur votre corps et votre esprit. Afin d’obtenir un effet optimal, votre praticien ayurvédique agréé peut également vous proposer des recommandations en matière de régime alimentaire et d’exercice à suivre dans les jours qui suivent.
A lire aussi :  Comment faire un massage ayurvédique ?

Combien de temps dure l'effet d'un massage ayurvédique 2

Les différents styles de massages ayurvédiques

Odyssey
Ce massage est disponible à l’Odyssey
Cinq approches ayurvédiques sont utilisées dans cette thérapie, qui vise à traiter l’esprit, le corps et l’âme dans leur ensemble. Le massage ayurvédique est effectué par un ou deux thérapeutes. Une exfoliation à l’aide de gants secs, appelée Garshana, est la première étape du processus de purification, de stimulation lymphatique et de préparation de la peau aux huiles.

Ensuite, le thérapeute effectue l’Abhyanga, qui consiste à recouvrir tout le corps d’une huile chaude infusée aux plantes et à effectuer des mouvements de friction pour pénétrer et libérer l’ama des tissus (toxines). Ensuite, les longs mouvements fluides de Vishesh vous permettent de vous détendre. Le marma (comme décrit ci-dessus) et l’équilibrage des chakras à l’aide d’huiles essentielles spécifiques aux doshas constituent les dernières étapes de la thérapie.

Pizichilli
Deux massothérapeutes sont normalement nécessaires pour effectuer un pizichilli. En raison de l’infusion rythmique d’huile à base de plantes dans la peau, ce traitement est aussi parfois appelé “bain d’huile”. Afin d’améliorer la circulation sanguine, d’éliminer les toxines de l’organisme et de purifier le corps, cette thérapie réchauffe et lubrifie.

Shirodhara
Connu sous le nom d’ajna, le chakra du troisième œil est le siège de l’intuition dans le corps. Le shirodhara est une thérapie de méditation qui consiste à verser progressivement un courant d’huile chauffée sur le front et dans le chakra. Le système nerveux central est calmé et l’esprit et le corps sont réunis dans cette thérapie. On dit que le shirodhara induit un état de vigilance détendue chez ceux qui en bénéficient.

Vishesh
Un autre type de massage rythmique est appelé Vishesh Vishesh. Il utilise des mouvements puissants et réguliers pour étirer les muscles tendus, briser les adhérences et aider à éliminer les polluants profondément enfouis. Il utilise juste une petite quantité d’huile. Une grande partie de l’huile présente sur la peau est éliminée si un massage Abhyanga est effectué par la suite. La peau est alors soumise à une plus grande friction, ce qui favorise la pénétration des tissus. Après un massage Vishesh, certaines personnes disent se sentir légères, fluides et calmes.

 

Quand se faire masser ?

Voici comment décider du massage qui vous convient le mieux :

  1. Si vous avez des muscles douloureux après avoir couru un marathon, fait une randonnée ou pratiqué un autre sport : Réservez un massage sportif ou un massage ayurvédique des tissus profonds. Dans un massage des tissus profonds, les muscles qui ont été surmenés ou qui sont fatigués sont traités par une pression ferme. Ce type de massage est idéal pour les coureurs, les footballeurs, les personnes qui soulèvent des poids pour faire de l’exercice, ou toute personne qui a des douleurs après un travail physique intense. Mais si vous êtes très sensible au toucher, ce type de massage peut être trop fort pour vous.
  2. Réservez un massage de drainage lymphatique si vous vous sentez coincé, léthargique ou plein. Le système lymphatique aide à éliminer les déchets de votre corps, mais il peut parfois ralentir. Un massage de drainage lymphatique peut vous aider si vous tombez souvent malade, si vous vous sentez léthargique ou douloureux, si vous avez des poches autour des yeux ou si vous faites de la rétention d’eau dans les mains, les pieds ou la taille. Il s’agit d’un massage très léger, qui convient donc aux personnes qui n’aiment pas les pressions fortes, mais les personnes très sensibles peuvent le trouver chatouilleux.
  3. Si vous êtes fatigué et que vous avez besoin d’un petit remontant, faites l’une des choses suivantes : Un massage des pieds ou un massage de réflexologie peut vous donner plus d’énergie. Il est idéal pour les personnes ayant une vie très active, car vous pouvez le faire pendant votre pause déjeuner sans avoir à vous changer ou à mettre de l’huile de massage ayurvédique. Un massage ayurvédique réflexologique agit sur les points de pression de vos pieds pour éliminer les toxines et soulager le stress et l’anxiété.
  4. Si vous souhaitez prendre le temps de vous concentrer sur votre propre santé, le fait de vous sentir débordé et anxieux est un signe que vous avez besoin de ralentir et de vous reconnecter avec vous-même. Un long massage ayurvédique bienveillant vous aidera à être plus concentré, plus calme et plus motivé. Les massothérapeutes ayurvédiques utilisent des huiles ou des lotions parfumées et peuvent vous laisser choisir des outils comme des bolus ou des poches chaudes pour faciliter le massage.
  5. Si vous êtes fatigué et endolori sans raison précise : Avec des emplois du temps chargés, des modes de vie sédentaires et plus de stress que jamais, le stress et l’anxiété peuvent se manifester par des douleurs dans le bas du dos, une raideur de la nuque et des épaules, ou de légers maux de tête. Un massage complet du corps vous donne un peu de temps seul, loin des écrans et autres distractions, pour penser à vous.
A lire aussi :  Quelle huile pour le massage ayurvédique ?
error: Content is protected !!