Combien de temps faut-il laisser agir un masque aux poudres ayurvédiques ?

Dans ce billet, nous allons vous expliquer les avantages de l’utilisation des poudres ayurvédiques pour votre peau et combien de temps vous devez les laisser agir.

L’Ayurveda est un système traditionnel de médecine pratiqué en Inde et dans d’autres régions d’Asie. La médecine ayurvédique a été fondée il y a des milliers d’années, et elle continue d’être pratiquée aujourd’hui. L’utilisation de produits ayurvédiques présente de nombreux avantages, mais l’un des plus importants est qu’ils peuvent vous aider à paraître plus jeune et à vous débarrasser de certains signes de vieillissement.

Les produits ayurvédiques sont fabriqués à partir d’herbes et d’épices naturelles. Ils peuvent vous aider à améliorer votre teint, à réduire les rides et le cancer de la peau, et à rendre votre peau plus lisse et plus douce. Le produit ayurvédique le plus populaire est la poudre ayurvédique pour le visage. Elle peut vous aider à réduire l’apparence des rides, des taches brunes et d’autres problèmes de peau. Vous devriez utiliser un masque tous les jours pour que votre peau reste jeune et fraîche.

Les différents Doshas à connaître

L’Ayurveda reconnaît trois types de corps distincts, appelés Doshas, qui sont constitués des cinq éléments (terre, air, eau, feu et éther). Lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre corps, la connaissance de votre Dosha fait toute la différence. Votre type de peau ayurvédique est déterminé par l’un ou un mélange de ces Doshas, tout comme vous savez si votre peau est grasse ou sèche. Lorsque les Doshas sont déséquilibrés, ils se manifestent de nombreuses façons. Examinons quelques plantes ayurvédiques qui peuvent aider à rétablir le type de peau de chaque Dosha.

Qu’est-ce que Vata Dosha ?

Votre peau a-t-elle tendance à devenir sèche ? Avez-vous des rides et des cernes sous les yeux ? Tous ces symptômes indiquent un déséquilibre de Vata, qui est composé d’espace et d’air. Dans le cadre d’une routine de soins de la peau Vata, vous devez inclure des huiles essentielles hydratantes dans votre routine quotidienne et surveiller votre consommation d’eau pour vous assurer que vous êtes également bien hydraté en interne. Les Vatas doivent s’hydrater au moins deux fois par jour.

Qu’est-ce que Pitta Dosha ?

Votre peau est-elle grasse et irritée, avec une teinte rougeâtre ? Que faire si je suis sujet à des éruptions cutanées comme les boutons et l’eczéma ? Pitta, le Dosha du feu et de l’eau, est lié à ces caractéristiques. Faites-vous une faveur et évitez le soleil si vous souffrez de ce déséquilibre de type de peau ! Introduisez des herbes qui rafraîchissent et apaisent la surchauffe de Pitta afin d’atteindre Ojas.

A lire aussi :  Quelle poudre ayurvédique utiliser ?

Qu’est-ce que Kapha Dosha ?

Kapha Dosha, qui se caractérise par une peau souple et bien hydratée, est idéal pour les personnes dont la peau vieillit et dont l’entretien demande moins de temps et d’efforts. Les déséquilibres Kapha sont associés à des pores obstrués et à une peau bouffie.

 

Différentes poudres ayurvédiques pour un masque de visage

Le margousier (margosa) est utilisé dans la médecine ayurvédique depuis des millénaires. C’est l’une des herbes les plus polyvalentes de l’Ayurveda, vénérée pour ses effets antibactériens et anti-inflammatoires, et chaque composant de l’arbre est employé pour apporter la guérison d’une manière ou d’une autre. Cette plante comprend des composés soufrés organiques qui sont utilisés pour traiter et prévenir les maladies de la peau telles que l’eczéma et les pellicules sur le cuir chevelu et les follicules pileux. Vous pouvez utiliser ce masque aux herbes pour obtenir des cheveux brillants.

  • Ghee : Le ghee, beurre clarifié plus fréquemment utilisé pour la cuisine, peut également être utilisé comme élément hydratant dans les soins de la peau ayurvédiques pour soigner les éruptions cutanées, les infections de la peau et d’autres affections cutanées. Dites adieu à la sécheresse et bienvenue au masque ultime avec le ghee, l’eau de rose, le miel et l’huile de lavande.
  • Le curcuma (Curcuma longa) a acquis la popularité d’une super herbe au cours de la dernière décennie. Il a également été surnommé “l’épice la plus saine de tous les temps” par Refinery29. Le curcuma est produit à partir de la curcumine, une plante qui appartient à la famille du gingembre et dont les effets bénéfiques sur la peau et l’alimentation ont été démontrés. En raison de ses caractéristiques anti-inflammatoires, le curcuma est considéré comme un complément alimentaire bénéfique pour les maladies chroniques telles que l’asthme et l’arthrite. Ces caractéristiques s’appliquent également aux soins de la peau. Un masque au curcuma aide à réduire l’inflammation et à uniformiser le teint de la peau. Il est souvent utilisé dans les masques éclaircissants pour masquer les cicatrices et les marques sombres.

Combien de temps faut-il laisser agir un masque aux poudres ayurvédiques 2

  • La pivoine (Paeonia) est une herbe ancienne qui est utilisée depuis des lustres dans la médecine ayurvédique pour soigner les rougeurs, l’état de la peau et les irritations, ainsi que pour favoriser l’éclat et l’uniformité. Si cette fleur est merveilleusement attrayante, elle possède également de puissantes capacités antioxydantes. Ce composant est parfait pour une utilisation dans un masque de soin anti-âge.
  • Extrait d’hamamélis : L’hamamélis (Hamamelis virginiana) est une plante à la floraison jaune pâle utilisée pour prévenir les infections, atténuer les inflammations et les cancers de la peau, soulager les maux de tête et soigner les éruptions. Ce masque fonctionne comme un astringent, minimisant l’apparence des pores et apaisant les irritations cutanées qui peuvent faire paraître votre peau rouge et irritée.
  • Cardamome : Composant essentiel du célèbre masala chai indien, la cardamome a non seulement un goût délicieux mais aussi de puissantes capacités antibactériennes et antioxydantes qui peuvent aider à réparer notre corps et l’état de notre peau. Mélangez la poudre de cardamome avec du miel biologique brut pour faire un gommage du visage à la maison et appliquez-le sur tout votre visage pour obtenir un teint lumineux et éclatant.
  • Farine de pois chiches : Combinez de la farine de pois chiches et de l’eau pour faire un masque exfoliant maison qui peut être utilisé sur tout votre corps. Pour un effet optimal, frottez le mélange du masque sur tout le corps en faisant des mouvements circulaires et laissez-le agir pendant 30 minutes. Lavez-le et appréciez la beauté naturelle qui brille sur votre peau.
A lire aussi :  Comment utiliser les poudres ayurvédiques ?

Avantages de l’utilisation de poudres ayurvédiques pour votre peau

Les poudres ayurvédiques sont l’un des meilleurs remèdes maison pour votre peau. L’utilisation de ces poudres pour votre peau présente de nombreux avantages. Elles sont notamment faciles à trouver et peuvent être utilisées à la maison. En outre, vous pouvez utiliser ces poudres pour tout type de problème de peau, même s’il ne s’agit pas d’un problème médical. Les poudres ayurvédiques peuvent être utilisées comme une crème hydratante quotidienne pour votre peau et peuvent également être utilisées pour votre visage et votre corps. Voici les avantages que vous pouvez éprouver en utilisant ces herbes :

  1. Anti-âge. Des éléments spécifiques dans les traitements ayurvédiques anti-âge aident à nourrir la peau et à promouvoir sa jeunesse. Le gotu kola est une plante qui peut aider à la production de collagène dans votre peau. La groseille à maquereau indienne est un fruit riche en vitamine C.
  2. Anti-inflammatoire. L’inflammation de la peau peut être causée par la pollution, le soleil, les produits chimiques, le stress et les allergies. Les herbes anti-inflammatoires peuvent aider à protéger la peau.
  3. Guérison des blessures. Le gotu kola est également utilisé pour traiter les plaies et peut contribuer au traitement de l’eczéma, du psoriasis et des cicatrices.
  4. Les cicatrices et les boutons d’acné sont traités. L’acné et les cicatrices d’acné sont traitées par des massages ayurvédiques. Si vous avez des boutons sur votre peau qui laissent une zone noire, un massage ayurvédique avec des huiles et des packs adaptés à votre type de peau peut vous aider à récupérer.
  5. Élimine la peau sèche. Étant donné que des packs à base de plantes sont utilisés dans cette thérapie, les personnes qui souffrent de peau sèche en bénéficieront de plusieurs manières. Les packs de masques garantissent la protection de la peau afin qu’elle ne devienne pas sèche et qu’elle reste hydratée pendant une longue période.
  6. Ils donnent à votre peau un éclat sain. L’Ayurveda considère qu’une peau éclatante est saine et jeune. Il faut utiliser des plantes qui éclaircissent la peau et réduisent l’accumulation d’ama (déchets métaboliques). Votre peau sera nourrie et rayonnante grâce aux composants végétaux et naturels. Si vous faites un soin du visage à base de lentilles, de rose ou de safran, votre peau s’éclaircira et restera brillante pendant longtemps.
A lire aussi :  C'est quoi une poudre ayurvédique ?

Comment conserver votre poudre ayurvédique ?

Vous ne voulez pas perdre l’efficacité de la poudre, et vous ne voulez surtout pas la perdre à cause d’un mauvais stockage. Les principaux facteurs de détérioration des herbes séchées sont les mêmes, donc si vous voulez qu’elles durent plus longtemps, vous pouvez suivre ces conseils.

  • La plupart des poudres ayurvédiques durent plus longtemps lorsqu’elles sont stockées correctement. Gardez-les telles quelles et broyez-les quand vous en avez besoin. Ainsi, les arômes seront plus frais et plus forts.
  • Assurez-vous que votre poudre ayurvédique ne contient aucune humidité. Frottez un peu de ces herbes entre vos doigts pour voir si certaines d’entre elles sont humides. Si les herbes sont faciles à briser, elles sont sèches.
  • Conservez ces poudres ayurvédiques dans un récipient noir, hermétique et sombre, afin qu’elles ne se détériorent pas en étant exposées à l’oxygène. Ne mettez pas vos herbes dans des récipients en plastique, car les produits chimiques contenus dans le plastique pourraient pénétrer dans les herbes. Utilisez plutôt des bouteilles en verre.
  • Gardez ces bocaux à l’abri du soleil et placez-les dans un endroit sombre et sec. La lumière du soleil pourrait rendre la poudre ayurvédique moins efficace.
  • Pour qu’ils durent plus longtemps, conservez-les dans un endroit frais et sec. Gardez les récipients loin de la cuisinière.

Conclusion

En conclusion, plus vous utilisez les poudres ayurvédiques, plus vous en tirerez de bénéfices. Cependant, il existe différents types de poudres ayurvédiques que vous devez utiliser à des fins différentes. Les poudres ayurvédiques sont également un excellent moyen de se débarrasser de toutes sortes de problèmes. Vous pouvez utiliser ces poudres pour vous débarrasser de votre acné, de vos cicatrices et d’autres problèmes.

La chose la plus importante à retenir est que vous devez utiliser les poudres ayurvédiques pendant une longue période. Il est important de continuer à les appliquer sur votre peau jusqu’à ce que vous voyiez les résultats que vous souhaitez. Si vous souhaitez utiliser des poudres ayurvédiques pour votre peau, vous devez les acheter auprès d’une source fiable. Assurez-vous que l’entreprise vend des produits de qualité.

error: Content is protected !!