Contre-indication du massage ayurvédique

Dans ce post, nous allons discuter des contre-indications du massage ayurvédique.

L’Ayurveda est un ancien système de médecine originaire de l’Inde. Il est basé sur le concept que tout dans l’univers a une force de vie ou une énergie qui peut être exploitée. Un massage ayurvédique est une forme thérapeutique de massage ayurvédique complet qui utilise des huiles, des herbes et d’autres ingrédients naturels pour aider à guérir et à traiter le corps. Il est fondé sur la croyance que notre corps a une capacité inhérente à se guérir lui-même lorsqu’on lui fournit les bonnes conditions.

Le massage ayurvédique est un type de massage qui se concentre sur l’amélioration de la santé globale et du bien-être du patient. Ce type de massage peut contribuer au traitement de nombreuses affections, notamment le stress, l’anxiété, la dépression et l’insomnie. Le massothérapeute applique diverses huiles, herbes et autres ingrédients sur la peau du patient. Le massage est ensuite effectué pour stimuler le système lymphatique et améliorer la circulation sanguine. Il permet également de stimuler le système nerveux et d’améliorer la digestion.

Mais il existe des conditions dans lesquelles le massage ne doit pas être pratiqué. Si vous voulez le savoir, continuez à lire cet article.

Contre-indication du massage ayurvédique

Bien que le massage ayurvédique présente de nombreux avantages, il comporte également des contre-indications. Dans cet article, nous allons aborder les contre-indications du massage ayurvédique.

  1. Lorsque vous avez de la fièvre ou que vous êtes malade. Selon les principes ayurvédiques, Agni, le pouvoir de la digestion, sera perturbé et le corps ne sera pas en mesure de supporter un massage. Il empêche le corps de se rétablir. Vous ne devriez donc probablement pas vous faire masser.
  2. Lorsqu’une blessure enfle ou devient rouge. En raison de l’inflammation et des blessures contondantes, il est préférable d’éviter les massages à l’huile chaude. Vous pouvez utiliser une huile ayurvédique, mais le massage risque d’aggraver la douleur.
  3. Lors de douleurs abdominales. Ce n’est pas une bonne idée de se faire masser sans l’avis d’un médecin si vous avez mal à cause de quelque chose dans votre corps, comme des problèmes d’estomac, de foie, etc.
  4. Lors d’une blessure ou d’un abcès. Un massage avec une huile médicamenteuse pourrait aggraver la douleur. Si l’huile de massage n’est pas propre, la plaie pourrait s’infecter davantage et prendre plus de temps à guérir.
  5. Lors d’une fracture. Un massage sur un os cassé pourrait faire bouger l’os cassé, ce qui pourrait causer plus de problèmes.
  6. lorsque vous êtes enceinte. Il n’y a pas de problème à se faire masser pendant la grossesse. Mais par précaution, il est préférable d’en parler à un professionnel avant de se faire masser. Un massage à l’huile est meilleur qu’un massage ordinaire
  7. Lorsqu’il y a un sentiment d’urgence. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de penser au travail qui doit être fait immédiatement, il est préférable de ne pas vous faire masser à ce moment-là. Mettez votre esprit à l’aise, puis faites-vous masser pour en tirer le meilleur parti.
A lire aussi :  Comment faire un massage ayurvédique ?

Pourquoi devriez-vous faire un massage ayurvédique ?

L’Ayurveda est l’un des systèmes médicaux les plus anciens et les plus complets, qui remonte à des milliers d’années. Il est utilisé par de nombreuses personnes comme une forme de médecine alternative depuis des siècles. Voici donc les raisons pour lesquelles vous devriez le pratiquer :

Réduire la tension
La seule chose que nous avons tous en commun, quel que soit l’endroit où nous vivons, c’est l’inquiétude et la tension. Travailler, avoir assez d’argent pour subvenir aux besoins d’une famille, et autres difficultés domestiques nous rendent stressés. Le stress quotidien peut faire monter l’hormone du stress dans le corps et supprimer le système immunitaire.

Une séance de massage ayurvédique sur l’ensemble du corps est le moyen le plus efficace d’atténuer le stress, d’augmenter la circulation sanguine et de promouvoir l’immunité.

Un antidouleur naturel
Les massages ayurvédiques peuvent soulager les douleurs chroniques, un fait qui n’est pas très connu. Il s’agit de l’un des analgésiques les plus efficaces qui soient. C’est le cas si vous consultez un thérapeute compétent et expérimenté.

Les huiles ayurvédiques soulageront la douleur et la raideur causées par les maux de dos chroniques, l’inconfort du cou ou même les articulations raides. Après un massage aux huiles chaudes, un bain de vapeur améliore encore la circulation sanguine et détend les muscles. Avec des massages fréquents, on se sent mieux et on remarque une diminution de l’inconfort.

Renforcer l’immunité et la vitalité
Après le massage ayurvédique complet de la tête aux pieds et le traitement à la vapeur, vous commencerez à vous sentir moins épuisé. Vous possédez une énergie que vous n’avez jamais connue auparavant. L’angoisse a cessé. Le niveau d’énergie est plus élevé le matin. Si vous êtes toujours épuisé et avez l’impression que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue, un massage complet du corps est tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir mieux.

A lire aussi :  Combien de temps dure la fatigue après un massage ayurvédique ?

Détendre les tensions musculaires
Si vous avez des muscles tendus en raison d’un travail excessif sur ordinateur à la maison, vous ressentirez une gêne continuelle dans le cou, les épaules et le bas du dos.

Un massage est une excellente approche pour rétablir votre santé. Une séance de traitement par massage contre le stress. Pour éliminer toutes les tensions musculaires et soulager l’inconfort grâce au massage. En veillant à ce que vous vous sentiez mieux dès la première séance.

Contre-indication du massage ayurvédique 2

Les différentes techniques de massage ayurvédique

Il existe de nombreux types de techniques de massage. Il est important que le thérapeute connaisse les différents types de techniques de massage afin de pouvoir choisir la meilleure pour le patient.

Le massage ayurvédique est l’un des types de massage les plus populaires en Inde. Il est utilisé pour traiter un large éventail d’affections. Il est également utilisé pour améliorer la santé et le bien-être général. Il est très efficace pour soulager le stress, l’anxiété et la tension. Le massage ayurvédique est très efficace pour réduire les douleurs et les raideurs musculaires.

Les principaux types de massage sont donc les suivants :

  1. ShiroAbhyanga : Le ShiroAbhyanga est une combinaison de deux techniques ayurvédiques, le Shirodhara et l’Abhyanga, qui fonctionnent bien ensemble. Dans le Shirodhara, des huiles chaudes et parfumées à base de plantes sont versées doucement sur la tête, le front, le cou et les épaules. Cela vous transporte dans un autre monde. L’huile versée est ensuite utilisée pour masser votre corps (Abhyanga) afin que l’huile de massage puisse pénétrer dans votre corps et corriger les éventuels déséquilibres. Shirodhara Abhiyanga est comme un flot de bienfaits pour la santé qui se déverse sur votre corps, tout comme son nom. La thérapie utilise plus de 20 huiles médicinales différentes mélangées ensemble pour guérir le patient.
  2. Marma Chikitsa : Les points Marma sont les endroits où deux ou plusieurs types de tissus se rencontrent. La spiritualité du sanskrit permet d’expliquer l’importance de ces points, car toute atteinte aux points marma peut entraîner la mort ou de graves dommages au corps. Selon l’Ayurveda, ces points sont les entrées de l’esprit et de l’âme d’une personne. Les points marma majeurs sont liés à nos sept chakras, tandis que les points mineurs sont liés à notre torse et à nos membres. Grâce à des massages doux, le Marma Chikitsa aide à guérir l’esprit, le corps et l’âme.
  3. Shiro Dhara : Le Shiro Dhara utilise beaucoup de fluides pour traiter le déséquilibre Dosha de votre corps. Les huiles à base de plantes sont utilisées pour traiter les problèmes de Vata Dosha, tandis que le lait, le ghee et l’eau de coco sont utilisés pour traiter les problèmes de Pitta Dosha. Le babeurre, l’alcool et le danyamalam sont utilisés pour traiter les personnes atteintes de Kapha Dosha. Le Shiro Dhara est un processus de 35 à 90 minutes au cours duquel le patient est allongé sur une table pendant que le praticien verse le liquide adéquat dans un récipient dont le fond est percé. Le praticien masse ensuite le patient de la tête aux pieds pour calmer l’esprit et le corps.
  4. Takra Dhara : Comme son nom l’indique, le Takra Dhara est un type de massage qui utilise du Takra (babeurre) médicamenteux. Le patient est massé avec du babeurre médicamenté qui est versé sur son corps en un jet (similaire au Shiro Dhara). Le Takra Dhara fonctionne comme par magie pour réduire le stress, vous donner une peau et des cheveux sains et éclatants, améliorer votre santé mentale et renforcer votre système immunitaire. Lorsque vous versez du babeurre médicamenté, il calme l’hypothalamus et permet aux glandes pituitaires de mieux fonctionner.
  5. Siro Vasti : Siro Vasti est une thérapie de massage ayurvédique qui aide les organes des sens à se sentir mieux. De l’huile est versée sur la tête du patient, et un chapeau en cuir empêche l’huile de couler. Des problèmes tels que la paralysie faciale, les problèmes oculaires, les maux de tête chroniques, etc. peuvent être résolus grâce à cette thérapie.
  6. Swedana et Udvartana : Udvartana est un traitement ayurvédique pour le système lymphatique. Une pâte pénétrante composée d’herbes bénéfiques pour la peau est utilisée dans le cadre de cette thérapie pour redonner de l’éclat à votre peau. Udvartana est une bonne thérapie ayurvédique pour la perte de poids car elle est très efficace pour se débarrasser de la cellulite. L’étape suivante est le Swedana, qui est un bain de vapeur à base de plantes. Contrairement à tout autre traitement de massage ayurvédique, le cœur et l’esprit du patient sont maintenus au frais tandis que le reste du corps est chauffé pour détendre le corps et l’esprit.
A lire aussi :  C'est quoi un massage ayurvédique ?
error: Content is protected !!