Quelle poudre ayurvédique utiliser ?

Quelle poudre ayurvédique utiliser ? Dans ce billet, nous vous donnons un aperçu des différentes poudres ayurvédiques disponibles, de celle qu’il faut utiliser pour obtenir des résultats optimaux, et de celle qui convient à votre état de santé spécifique.

Le terme “ayurveda” fait référence à l’utilisation d’herbes, de racines et d’autres produits naturels pour traiter les maladies par les praticiens ayurvédiques. Le mot “ayurveda” est dérivé de deux mots : “ayus”, qui signifie “vie”, et “veda”, qui signifie “connaissance”. L’ayurveda est un système de médecine holistique qui se concentre sur la prévention et le traitement des maladies. L’objectif principal de l’Ayurveda est de promouvoir la santé du corps humain en traitant l’esprit, les émotions et l’âme, selon les praticiens de l’Ayurveda.

L’Ayurveda est un système de style de vie complet qui englobe l’alimentation, l’exercice, le repos, la méditation et les pratiques spirituelles. Les traitements ayurvédiques reposent sur la conviction que le corps humain est un champ d’énergie qui doit être équilibré pour fonctionner de manière optimale.

Dans cet article, nous allons vous donner un bref aperçu des différentes médecines ayurvédiques et des préparations ayurvédiques qui sont disponibles. Vous pouvez utiliser n’importe laquelle de ces herbes ayurvédiques en fonction de vos besoins et de votre utilisation.

Traitements ayurvédiques pour la perte de poids

Vous trouverez ci-dessous la liste des médicaments ayurvédiques à base de plantes pour vous aider à perdre du poids :

  • Guggul. Le guggul est considéré depuis longtemps comme l’un des remèdes ayurvédiques les plus efficaces pour perdre du poids. La sève (résine gommeuse) de l’arbre Commiphora Mukul est utilisée pour fabriquer le guggul. C’est l’une des herbes qui contient de la guggulstérone, un stérol végétal qui aide à la réduction du poids. Le niveau de triglycérides et de cholestérol est réduit par l’herbe guggul.
  • Le Garcinia Cambogia. En tant que supplément de réduction de poids, le Garcinia Cambogia est un excellent choix. Ce fruit empêche le corps de prendre du poids. Grâce à l’acide hydroxyxcitrique, principal constituant du fruit, le métabolisme est augmenté et la faim réduite. Pour soulager le stress, maintenir la glycémie stable et le taux de cholestérol, le tamarin de Malabar (également connu sous le nom de fruit du tamarinier) est largement utilisé.
  • Triphala. Haritaki, amla et bibhitaki sont les trois fruits séchés qui entrent dans la composition du trphala. Depuis les temps anciens, il est utilisé pour soigner un large éventail de maladies. En éliminant les impuretés et en stimulant votre système digestif, ce traitement ayurvédique
    aiderait à réduire le poids. Le triphala aurait également des propriétés bénéfiques pour la santé. Une demi-heure avant le petit-déjeuner et deux heures après le dîner, la combinaison est prise avec un verre d’eau chaude.
  • Dalchini. Dans le monde anglophone, le dalchini est connu sous le nom de cannelle et offre une foule d’avantages pour la santé, notamment une augmentation du taux métabolique et la capacité d’accélérer le processus de perte de poids. Vous pouvez commencer votre journée avec une tasse de thé à la cannelle pour en recevoir les meilleurs effets.
  • Punarnava. Parmi les remèdes ayurvédiques les plus efficaces pour la réduction du poids, le Punarnava, techniquement connu sous le nom de Boerhavia Diffusa, est l’un des meilleurs. Les qualités diurétiques des herbes aident à maintenir une fonction rénale et vésicale saine. En outre, il est prouvé que ce médicament ayurvédique aide à atténuer la rétention d’eau.
A lire aussi :  C'est quoi une poudre ayurvédique ?

Traitement ayurvédique pour mieux dormir

Si vous voulez mieux dormir, vous pouvez essayer l’une des plantes ayurvédiques de la liste ci-dessous :

  • Vacha a un impact calmant sur le cerveau, ce qui contribue au traitement du stress et de l’insomnie. Il fonctionne comme un rafraîchissant, détend les nerfs et vous berce jusqu’au sommeil. Cette plante, scientifiquement connue sous le nom d’Acorus Calamus, est un tonique du système nerveux qui peut aider à traiter le stress, la santé buccale et d’autres problèmes de santé.
  • Le Brahmi, également connu sous le nom de Bacopa, est une plante médicinale qui favorise un sommeil paisible, réduit les turbulences émotionnelles et améliore l’attention et la vigilance. Dans l’Ayurveda, le Brahmi est reconnu comme un tonique cérébral pour traiter les problèmes digestifs. Ce traitement ayurvédique favorise également la circulation sanguine, ce qui aide encore plus le processus naturel de guérison de l’organisme et renforce le système immunitaire.
  • Le Sarpgandha, également appelé Rauwolfia Serpentina ou Indian Snakeroot, contient plus de 50 alcaloïdes. Ces alcaloïdes aident à réduire la tension artérielle élevée ou l’hypertension, qui peut entraîner des troubles du sommeil.
  • L’Ashwagandha est bien connu pour favoriser un sommeil réparateur. Le triéthylène glycol, un produit chimique actif découvert par les chercheurs, se comporte merveilleusement bien pour induire le sommeil. Les personnes souffrant d’anxiété, de tension et de lassitude pourraient bénéficier de l’Ashwagandha.
  • Le Shankhpushpi est une plante qui comprend des flavonoïdes, des glycosides et des alcaloïdes qui aident à calmer le système nerveux et à soulager l’épuisement mental. Ce médicament ayurvédique fonctionne comme un tranquillisant naturel pour les névroses d’angoisse, et il aide également à mieux dormir.

Quelle poudre ayurvédique utiliser (2)

Herbes ayurvédiques pour l’hypertension artérielle

Voici quelques produits ayurvédiques que vous pouvez essayer :

  • Ashwagandha. Vous pouvez inclure l’ashwagandha, souvent connu sous le nom de ginseng indien, dans votre tasse de thé du soir en ajoutant une très petite quantité de plantes médicinales. Associé à des points d’acupression spécifiques pour la tension artérielle, il s’est avéré efficace pour faire baisser la TA. Selon certaines études, il pourrait également être capable de réduire la quantité de sucre dans le sang d’une personne diabétique.
  • Amla. Dans la médecine ayurvédique, l’amla, également connu sous le nom de groseille indienne, est utilisé pour traiter efficacement l’hypertension. Parce qu’il contient de la vitamine C, il réduit le taux de cholestérol sanguin et dilate les vaisseaux sanguins en même temps. Le jus d’amla est l’un des remèdes à base de plantes qui peut aider à réduire l’hypertension ainsi qu’un certain nombre d’autres conditions s’il est consommé à jeun le matin.
  • Gotu Kola. La médecine traditionnelle chinoise et la médecine ayurvédique font toutes deux un usage fréquent d’une plante appelée Gotu Kola, également connue sous le nom d’hydrocotyle indien. Utilisée à doses limitées, cette plante astringente a le potentiel d’améliorer la circulation sanguine et de maîtriser la tension artérielle.
  • L’ail. Parce qu’il est un anticoagulant naturel et qu’il abaisse le taux de cholestérol, l’ail peut contribuer à la réduction de votre TA. Vous devriez essayer de manger une gousse d’ail dès le matin dans le cadre d’un traitement ayurvédique, car il a été démontré que cette pratique a divers effets positifs sur la santé physique et mentale d’une personne.
A lire aussi :  Combien de temps faut-il laisser agir un masque aux poudres ayurvédiques ?

La poudre ayurvédique favorise la croissance des cheveux

Voici des produits ayurvédiques que vous pouvez utiliser pour vos cheveux :

  • Shikakai. Les caractéristiques de nettoyage des cheveux de la plante Shikakai ont conduit à son utilisation comme substitut de shampooing naturel. Le shikakai est riche en antioxydants, qui sont bénéfiques pour la santé et le développement des cheveux.
  • Bhringraj. Connu sous le nom de fausse marguerite, c’est une plante indienne qui prospère dans les environnements humides et qui regorge de nutriments, notamment de vitamines, de calcium, de magnésium et de fer. L’huile de Bhringraj est largement utilisée pour traiter une variété de problèmes capillaires. Il s’agit d’un moyen sûr et entièrement naturel d’augmenter la croissance des cheveux et de réduire leur raréfaction. L’augmentation du flux sanguin du cuir chevelu et des follicules pileux permet de soulager le cuir chevelu. La croissance naturelle des cheveux est stimulée par l’activation des follicules pileux et des racines.
  • Amla. En tant que source de vitamine C, l’Amla joue un rôle essentiel dans les soins des cheveux et de la peau. Vous remarquerez une différence notable dans la force et l’éclat de vos cheveux après avoir utilisé ce produit. Dans l’ensemble, l’amla est bénéfique pour la santé des cheveux et du cuir chevelu, car cette plante ayurvédique élimine les pellicules du cuir chevelu et dissout les huiles et les saletés du follicule. En massant le cuir chevelu avec de l’huile d’amla, le flux sanguin peut être stimulé et oxygéné.
  • Brahmi. L’herbe miracle ayurvédique Brahmi favorise la croissance et l’épaisseur des cheveux. Lorsque les follicules pileux s’amincissent et tombent, c’est le meilleur traitement. Vous vous sentirez mieux et serez moins stressé grâce à ce complément. Les cheveux secs et abîmés peuvent également bénéficier de l’utilisation de ce produit.
A lire aussi :  Comment bien utiliser les poudres ayurvédiques ?

Poudre ayurvédique pour un masque de visage

Voici des produits ayurvédiques que vous pouvez utiliser pour votre visage et votre peau :

  • Un masque de beauté à base de caillé et de besan est une excellente approche pour nourrir les peaux sèches. Le besan aide à éliminer les cellules mortes de la peau, tandis que le caillé hydrate profondément la peau. Le besan et le miel nettoient la peau en profondeur, le caillé l’hydrate et le curcuma agit comme un antibactérien pour maintenir le pH de la peau équilibré. Par conséquent, lorsque tous ces composants sont combinés, ils peuvent fonctionner à merveille pour les peaux sèches.
  • Le curcuma et le besan sont parfaits pour les peaux normales ou sensibles. Le curcuma, comme nous le savons tous, est un antiseptique naturel doté de qualités anti-inflammatoires et antibactériennes ; il aide à lutter contre les infections et les coups de soleil pour les peaux sensibles (1). Le Besan est un excellent exfoliant qui aide à éliminer les cellules mortes et à nettoyer la peau en profondeur. Il contribue également au maintien de l’équilibre du pH de votre peau.
  • Poudre de curcuma et feuilles de coriandre. Les feuilles de coriandre et le curcuma sont tous deux excellents pour éradiquer les points noirs de la peau, en particulier sur le nez. Alors que la coriandre est un nettoyant caustique, le curcuma extrait l’huile supplémentaire des pores de votre peau. Par conséquent, ce produit contribue à la réduction des pores dilatés.
  • Les effets antibactériens du neem sont bien connus. Ces ingrédients sont très efficaces pour éliminer les cicatrices d’acné et les zones sombres. Le neem est un remède naturel pour guérir votre peau de l’intérieur et réduire l’hyperpigmentation et les cicatrices. L’huile de neem contribue également à la réduction de l’acné et des éruptions cutanées.

Conclusion

En conclusion, la chose la plus importante à retenir lorsque vous choisissez un médicament ayurvédique est que vous voulez en trouver un qui fonctionne pour vous. Il existe de nombreux traitements ayurvédiques différents parmi lesquels vous pouvez choisir, et chacun d’entre eux présente ses propres avantages et inconvénients. La chose la plus importante à garder à l’esprit est que si vous avez l’intention d’utiliser un traitement ayurvédique, il doit s’agir d’un traitement avec lequel vous vous sentez à l’aise et en qui vous pouvez avoir confiance.

La meilleure façon de trouver une bonne poudre ayurvédique est de faire des recherches en ligne. Pour ce faire, il suffit de chercher “poudre ayurvédique” sur Google. Vous pouvez également rechercher “meilleure poudre ayurvédique” ou “poudre ayurvédique pour la perte de poids” ou “médicaments ayurvédiques pour la perte de poids”. Vous pouvez également rechercher des avis sur les médicaments ayurvédiques en ligne.

error: Content is protected !!