yoga en salle

Quels sont les avantages du yoga en salle ?

Le yoga en salle est une activité qui est de plus en plus pratiquée de par le monde. Elle est conseillée à toute personne débutant le yoga ou souhaitant s’y améliorer. La densité et la régularité des cours de yoga en intérieur en font une activité assez intéressante. La pratiquer régulièrement est bénéfique sur plusieurs plans. Voici un tour d’horizon sur ce qu’est le yoga en salle ainsi que ses bienfaits.

C’est quoi le yoga ?

Beaucoup de personnes bénéficient aujourd’hui des bienfaits des cours de yoga. Si vous êtes désireux de prendre des cours, cliquez ici. Mais, avant de faire un récapitulatif des nombreux avantages de cette activité, il est important de revenir à son origine. Le yoga est une discipline ayant pour origine l’Inde. Existant depuis plus de 5000 ans, elle n’a cessé de se développer et se diversifier.

Selon l’histoire, des traces écrites furent découvertes en sanskrit et seraient la source naissante du yoga. On leur donna le nom de yoga sutra de patanjali. Cependant, les débats suscités par cette hypothèse qui fit l’objet de nombreux mythes ne permettent pas de confirmer l’origine du yoga. Le yoga sutra sera toutefois retranscrit et connu du monde grâce à la première école de yoga en France.

Elle ouvre ses portes en 1945 à Paris. Les bienfaits de cette pratique non seulement sur le corps, mais également sur l’esprit commencent à attirer beaucoup de monde. Aujourd’hui, on compte plus de 20 types de yoga et environ 250 millions de personnes qui suivent des cours dans le monde.

Les différents types de yoga

La yoga est un sport qui se décline sous plusieurs variantes et chacune d’elles est associée à un emplacement. En effet, on énumère le yoga en plein air, le yoga en salle et le yoga à la maison. La première déclinaison du yoga sutra est le hatha yoga. Il se pratique en plein air et nécessite une tranquillité d’esprit pour méditer. À l’instar de cette déclinaison, le snowga se pratique dans les pays froids ou en hiver.

C’est un excellent moyen pour bénéficier des bienfaits de ce sport tout en profitant du grand air. En revanche, il est possible de pratiquer du yoga en salle. Le grand espace qu’on y retrouve permet d’enchaîner des mouvements physiques et techniques. Le power yoga est une parfaite représentation de cette affirmation.

En effet, ce yoga moderne nécessite un dynamisme pour réussir les enchaînements. Il se pratique dans une salle chauffée à une température ambiante et permet d’améliorer la condition physique et mentale. Le yoga kundalini est également pratique dans une salle. Les enchaînements de cette déclinaison sont complexes et sont recommandés pour les experts en yoga.

Néanmoins, si ce n’est pas le cas, il faut le pratiquer de façon surveillée. La pratique du yoga peut également se faire chez soi à condition de s’assurer que le calme y règne. Le yoga Nidra communément appelé yoga du sommeil peut se faire à la maison étant donné qu’il ne nécessite pas un suivi professionnel.

Les avantages du yoga en salle

Le yoga en salle est indispensable pour un novice. En réalité, c’est un excellent moyen pour perfectionner la technique de yoga. En y allant, on bénéficie d’un suivi rigoureux et d’une prise en charge. Ceci permet de préserver sa condition physique et de maîtriser l’art de la pratique du yoga.

Les cours en salle sont réguliers et interfèrent avec n’importe quel emploi du temps. L’ambiance dans une salle de yoga est favorable à la méditation et à la communion avec la nature. Le yoga est un sport d’origine indienne qui a évolué dans le temps. Il est bénéfique sur le bien-être du corps et de l’esprit et se décline sous plusieurs variantes.

error: Content is protected !!